Accueil / Dossiers / Trader en Bourse sur mobile

Trader en Bourse sur mobile

Les traders particuliers se tournent de plus en plus vers les plateformes de trading mobiles, car de nouveaux outils peuvent aider les investisseurs à perfectionner leurs compétences sans perdre de temps et trader en bourse.

Le Trading Mobile

Qu’est-ce que le trading mobile ?

Le trading mobile fait référence à l’utilisation des téléphones mobiles dans le trading sur les marchés financiers. Le trading mobile permet aux traders d’accéder aux plateformes de trading à partir de leur téléphone, plutôt que de se limiter uniquement aux méthodes de trading via un ordinateur.

Une telle technologie facilite l’accès des utilisateurs de smartphones à la gestion active de leur portefeuille de trading, même lorsqu’ils sont loin d’un ordinateur.

Alors que les appareils mobiles ont toujours permis aux utilisateurs de vérifier les performances du marché boursier, les applications de trading mobiles fournissent un accès aux plateformes de trading en ligne, qui peuvent être utilisées pour exécuter des transactions instantanément de n’importe où.

Les caractéristiques d’une bonne Application Bourse

Que rechercher dans une application de trading mobile ?

De bonnes applications de trading améliorent votre expérience de trading en vous aidant à prendre des décisions précises et informées. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments essentiels à rechercher dans votre application bourse :

  • Caractéristiques : Vous avez besoin d’une plateforme mobile qui vous fournit toutes les informations essentielles, tels que les graphiques, des outils d’analyse, l’ensemble des instruments et un suivi des positions de trading.
  • Facilité d’utilisation : Chaque seconde compte lorsque vous êtes un trader, alors assurez-vous que l’application est facile à utiliser.
  • Fiabilité : Vous ne voulez pas que l’application bourse se bloque lorsque vous êtes sur le point d’entrer ou de sortir d’une position. Vérifiez d’abord son évaluation pour vous assurer qu’elle est efficace, fiable et tenue à jour.
  • Coût : La plupart des brokers offrent des applications gratuites.

Les bonnes applications de trading auront toutes ces cases cochées. Si l’application que vous envisagez d’utiliser ne rassemble pas tous ces éléments, réfléchissez-y à deux fois.

Les avantages et risques du Trading Mobile

Le principal avantage du trading mobile est la possibilité de négocier sur les marchés financiers, sans être obligé d’être attaché à une chaise devant un bureau. Les applications de trading offrent la possibilité de profiter de la bourse, notamment lors d’événements de marchés, même durant les heures où on ne peut se trouver face à son ordinateur.

C’est une avancée particulièrement appréciable, notamment pour le suivi des positions. Si certains rechignent encore à utiliser le mobile pour entrer des ordres de trading, il est indéniable que c’est un outil exceptionnel pour gérer ses positions de trading à tout moment de la journée, où que l’on se trouve. Cela pourrait vous sauver en vous extirpant d’un trade qui tourne mal, alors que vous vous trouvez loin de votre ordinateur.

Cependant, le trading mobile comporte aussi quelques éléments négatifs. En effet, les applications de bourse n’offrent pas encore suffisamment de possibilités pour effectuer une analyse de marché aussi complète que sur un ordinateur, notamment à cause de la taille de l’écran.

De plus, si vous vous trouvez dans une zone mal couverte par le réseau, vos ordres de trading risquent d’être rejetés, ou exécutés avec un plus long délai, augmentant le risque de slippage.

Trading sur ordinateur vs Trading sur mobile

La majorité des traders préfère toujours le bureau au mobile, bien que ce dernier gagne du terrain.

Les utilisateurs d’applications de trading manquent de facilité d’analyse des graphiques, que le trading sur mobile n’a pas encore maîtrisé, même si les outils graphiques et les flux de données sont étonnants.

La réalité est qu’il ne faut pas choisir l’un sur l’autre aujourd’hui. Les brokers ont déployé une technologie de pointe sur des appareils mobiles et des tablettes. Nous devrions tous nous demander comment nous pouvons utiliser efficacement les deux pour gagner plus d’argent.

Une combinaison efficace peut consister à effectuer l’analyse de marché et ouvrir des positions sur ordinateur, puis suivre les cours de bourse et gérer les positions sur mobile.


Notez cet article :
Trader en Bourse sur mobile
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Dernières Vidéos