---#2--300x250_Contenu (mobile & desktop)-----
Sélectionner une page

En tant que salarié du ministère des armées, vous avez accès à différentes assurances véhicule pour militaire spécialement adaptées à vos besoins. Celles-ci prennent notamment en compte vos éventuels départs à l’étranger ainsi que les risques inhérents à votre activité dans son ensemble.

Afin de vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause, nous vous avons rassemblé ici les principales options proposées par les meilleures compagnies du marché. Conscient de vos possibilités et de vos droits, il ne vous restera plus qu’à sélectionner le contrat qui vous correspond le mieux. Une lecture indispensable pour ne pas risquer de vous tourner vers la mauvaise formule.

Découvrez les avantages de l’assurance véhicule pour militaire

Souscrire à une assurance militaire pour couvrir votre véhicule est intéressant pour vous à de nombreux égards. Voici les avantages essentiels à posséder afin d’économiser une somme non négligeable sur le long terme :

  • Une remise en cas de stationnement dans un espace militaire
  • Le maintien du bonus en cas de départ prolongé en mission
  • La couverture étendue à l’utilisation en cadre professionnel
  • Une réduction en cas de kilométrage annuel faible
  • La garantie personnelle du conducteur dans l’assurance au tiers

Concernant le premier point, il est évident que si votre voiture est stationnée dans une zone sous contrôle militaire, à l’image d’une caserne, les risques de dégradations sont drastiquement réduits. Votre bien est sous surveillance permanente. D’autre part, les personnels régulièrement amenés à effectuer de longs séjours hors de France à l’occasion d’opérations extérieures ne roulent que très peu.

En temps normal, ce fait entraîne généralement la suppression du bonus mais la plupart des compagnies d’assurance sérieuses reconnaissent le côté exceptionnel de ce genre de mission de service public et ne suppriment pas cette récompense. Les salariés travaillant sur le territoire national doivent également être pris en compte.

Ceci se fait via la présence de la garantie personnelle à partir de l’assurance au tiers mais aussi à travers une extension des autres garanties au cadre professionnel. Pour terminer, il est important d’obtenir un rabais en fonction des distances parcourues vu le nombre réduit de kilomètres effectués chaque année.

Lorsque toutes ces conditions sont remplies et que le tarif est raisonnable, vous avez affaire à un contrat profitable pour vous. Dans le cas contraire, il est préférable de changer d’interlocuteur. Un bon moyen de ne pas perdre votre temps est de vérifier cela sur Internet via des comparateurs spécifiques ou en vous rendant directement sur les sites officiels des sociétés en question.

Cette manière de faire 2.0 est aujourd’hui la solution à privilégier pour dénicher une assurance véhicule pour militaire digne de ce nom.

Comment souscrire à une assurance véhicule pour militaire en ligne ?

Dans un emploi flexible et continuellement soumis à la mobilité comme celui de membres des forces armées, des démarches de plus en plus simplifiées sont une absolue nécessité. La dématérialisation vous donne aujourd’hui le loisir de changer d’assurance auto depuis votre ordinateur ou votre téléphone en quelques minutes.

Fini les rendez-vous interminables en agence, votre nouveau contrat est à portée de clic. Le processus commence par une simulation complète au cours de laquelle de multiples renseignements sur vous et votre véhicule vous sont demandés. Il est donc conseillé de vous munir de l’ensemble de vos documents administratifs avant de démarrer l’inscription.

Une fois les informations collectées, le logiciel vous propose un tarif et vous dresse la liste des garanties incluses dans la formule. Assurez-vous que l’intégralité des avantages de l’assurance militaire mentionnés ci-dessus vous sont fournis puis passez au règlement de votre première mensualité. Les paiements s’effectuent ensuite par prélèvement automatique. Vous n’avez rien à faire.

Opter pour une assurance véhicule pour militaire en ligne se révèle également pertinent pour déclarer un sinistre ou signaler un changement de situation. Vous bénéficiez d’un compte personnel sur lequel il vous suffit de vous connecter et le tour est joué. La grande majorité des opérations courantes sont réalisables à distance alors profitez-en.

Dénicher les devis les moins chers de la toile

Partenaire Assurance auto Devis
Permet de comparer de multiples propositions d’assurance en quelques clics

320 € d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

Voir l’offre

Afin de vous éviter d’avoir à aller ouvrir vous-même un par un le site des compagnies d’assurance proposant une couverture auto, il existe des comparateurs très performants capables de faire le travail à votre place. Ceux-ci vous afficheront les offres qui répondent à vos divers critères et les classeront selon leurs prix.

Ce premier tri est un raccourci significatif qui limitera le temps que vous aurez à passer derrière votre écran. Une autre solution est de vous renseigner directement auprès de la communauté militaire pour connaître les entreprises les plus fiables du secteur. Rien ne vaut les conseils avisés de vos frères d’armes dans ce type de recherche.

Nous vous recommandons enfin de prendre le temps de faire le point sur votre situation ce qui vous aidera à évaluer vos besoins avec davantage d’exactitude. Définissez une estimation des kilomètres que vous envisagez de parcourir dans l’année ainsi que la nature de la voiture que vous posséderez. Les véhicules hybrides ou électriques vous donnent notamment le droit à des remises supplémentaires.

Quels risques l’assurance voiture militaire prend-elle en charge ?

Pour comprendre quels risques l’assurance voiture militaire est en mesure d’indemniser, intéressons-nous aux dangers concrets que rencontre un soldat au cours de ses missions nationales. Au contraire des autres corps de métier dans le civil, l’armée expose en effet ses salariés à des conditions de travail périlleuses. Les militaires sont régulièrement confrontés à des individus récalcitrants ce qui remet en cause l’intégrité de leur véhicule mais aussi leur propre sécurité.

C’est pour cette raison précise que les compagnies sensibles à la dureté de cette profession offrent à leurs assurés la garantie personnelle du conducteur dès le tiers. Cette option est généralement réservée aux contrats tous risques mais est ici étendue aux formules inférieures.

Plus globalement, l’important est finalement de bénéficier d’une prise en charge renforcée de votre santé dans votre assurance véhicule pour militaire. Les frais d’hôpitaux ou l’indemnisation des conséquences d’un accident grave sont des protections totalement en phase avec vos réalités du quotidien.